Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'humain n'a pas d'autres limites que celles qu'il s'impose

100km Dodentocht

Publié le 12 Août 2014 par BARSHE15

Comme chaque année depuis 2009, avec un exception 2012 à cause de ma participation à l'UTMB, je participe à la Dodentocht (marche de la mort) avec mon ami Alain. Le principe est de marcher 100km en moins de 24h, donc une moyenne de 4km/h. Sur la papier, pas de problème, mais en pratique, ceci est une autre histoire ...

On ne change rien à nos habitudes :

  • Arrivée à Bornem en fin d’après-midi
  • Inscription rapide grâce à une organisation au top
  • Direction notre brasserie afin de manger un spaghetti et boire deux blanches
  • Petite sieste
  • Direction la ligne de départ vers 19h30

Avec plus de 11.000 personnes au départ, il faut se rendre sur la ligne avec un peu d'avance afin de pouvoir courir dès que possible.

10 minutes avant le départ, une pluie énorme s'abat sur Bornem et nous nous demandons pourquoi nous sommes sur le ligne de départ au lieu d'être chez nous avec un apéro et des crêpes (repas du vendredi soir).

Il est 21h et le départ est donné. Après une petite boucle de 13km, nous revenons sur Bornem et le rythme est très bon. Nous continuons notre chemin sur le même rythme et nous traversons des villages avec beaucoup d'ambiance. Le temps passe vite et aussi les kilomètres, il est 00h30 et nous sommes au kilomètre 32.

A partir de ce moment, j'ai une douleur au niveau du pied gauche et je suis certain que le reste de la promenade sera un peu long (il reste 70 km).

Nous ralentissons mais le rythme est toujours bon (7km/h) jusqu'au kilomètre 80.

Maintenant, je ne peux plus courir et on décide de rester ensemble et de marcher jusqu'à la ligne d'arrivée. Nous gardons une vitesse de 5km pour franchir la ligne d'arrivée avant midi.

Maintenant, place au repos et aux vacances avant les Templiers

En chiffre 2014 :

  • 5ème fois finisher
  • 11.861 participants au départ
  • 6.873 participants à l'arrivée
100km Dodentocht
Commenter cet article