L'humain n'a pas d'autres limites que celles qu'il s'impose

• Trail des lacs à Gerardmer

17 juin 2013

Voici quelques photos du trail des lacs à Gerardmer. Superbe course de Cécile sur une distance de 66km (3000 d+).  Elle termine en 10h36 en 6 position classement femme et 3ème de sa catégorie.  Bravo.   Après ce Trail, petit picnic au bord de la cascade...

• Grand Raid des Pyrénées 2015

28 août 2015

En cette fin du mois d'août, je participe au Grand Raid des Pyrénées  (2015) sur la distance de 160km. Cette dernière course de montagne de la saison est une découverte pour moi. En effet, je n'ai jamais été dans les Pyrénées et selon mes infos le terrain...

• Trail du petit ballon 2016

25 mars 2016

En ce 1er week-end du printemps, direction l'Alsace pour le trail du petit ballon qui est depuis 5 ans, mon 1er long trail de la saison. Le samedi soir, on passe la soirée à Gérardmer chez mon ami Pascal et son épouse Valérie.  Cela est toujours un réel...

• Marche IVV Bertrange

21 septembre 2013

Ce week-end, j'ai participé à la marche de 6 km avec mes collègues de Shell et nos conjoints. On a commencé par un petit repas traditionnel et ensuite direction la marche. Très bonne ambiance tout au long du parcours. A refaire en 2014 avec si possible...

• Eco Trail de Bruxelles

Bruxelles : 14 septembre Une semaine après l'infernal, ce week-end est pour Cécile. Elle participe à l'éco trail de Bruxelles (83km)  Dès le début, on remarque la différence avec les Vosges...  l'accueil est plutôt froid.  Malheureusement, cette 1er impression...

• Pierra Menta 1er étape

03 juillet 2015

Malheureusement, on n'a abandonné après 13km suite à un incident : Cécile a reçu une pierre en pleine tête à cause des chèvres qui se promenait au dessus de nous dans le pierrier. Résultat trois points de sutures. Malgré cet incident de course, nous sommes...

• Trail Uewersauer - 16/11/2014

19 novembre 2014

En cette fin de saison, direction Heiderscheid pour le dernier trail de l'année 2014. Cecile est sur la ligne de départ pour un parcours de 53km et je prendrai le dernier relais du même parcours en équipe. L'entrainement de Cecile n'a pas été optimal...

• Weekend VIP à Chamonix

18 février 2013

Bonjour, Cécile revient de son stage avec Seb Chaigneau, mais pour les amateurs de trail, ce weekend ressemble à un weekend VIP ... et beaucoup de photos : https://picasaweb.google.com/112557286646025840069/WeekendChamonix https://skydrive.live.com/?cid=d54d9cc6882280d1&id=D54D9CC6882280D1%211358&authkey=!AJLHFaf4GxFqtWo...

• Hello Spring Trail

23 mars 2014

Ce dimanche 23 mars, Nathalie organise le "Hello Spring Trail", le principe est simple : rassembler des traileurs et des marcheurs sur un parcours de deux boucles de 11 km. Un petit ravitallement après la 1er boucle et un apéro après la deuxième. Pas...

• Petite Vidéo du stage à Cham'

24 février 2013

Bande annonce Stage Seb Chaigneau 5ème Elément Le samedi matin au Lavancher Les ateliers de course à pied Le vallon de la Bérard

• THE SALOMON 4 TRAILS 2014

25 juillet 2014

Après avoir vécu une très belle expérience au Marathon des Sables avec mon épouse, on a décidé de s'inscrire au Salomon 4 Trails. Voici les paramètres incroyables de cette épreuve : Trois pays, quatre étapes, cinq villes et environ 152 km, ainsi qu'une...

• Le GR20 en 6 jours

29 juin 2015

En ce mois de juin, je pars vers la Corse pour faire le GR20 en 6 jours avec Caroline Freslon et 5eme élément. Voici le programme de l'aventure : Jour 1 : 20 km (6 heures) Jour 2 : 44 km (15 heures) Jour 3 : 30 km (7 heures) Jour 4 : 44 km (14 heures)...

• Voir la montagne autrement ...

24 février 2014

Cette semaine à la montagne était un peu spéciale, car j’avais décidé de ne pas faire exclusivement du ski alpin, mais découvrir le ski de randonné ou ski alpinisme et une sortie en raquette en famille. En arrivant dans le village de Crest-Voland, nous...

• Début 2015 : très occupé

29 juin 2015

Cela fait un petit temps que je n'ai pas posté d'article car je pense que nous avons été très occupé en ce début d'année. Voici un peu le détail : TNT Nigth trail à Virton (Cécile et Stéphane) Ski Rando avec mon ami Pascal dans les Vosges (Stephane) Stage...

• 1er Objectif 2014 - Week-end Trail

19 janvier 2014

Date : 10/11/2014 et 12/11/2014 Lieu : Virton et Harlange Numéro de dossard : 3263 (Cécile) et 3009 (Stéphane) Pour ce deuxième week-end du mois de janvier, nous participons à deux trails sur le même week-end. Nous aimons toujours les défis : vendredi...

• Trail des Trévires - Victoire de Cécile

01 juin 2014

Ce samedi matin, direction le bois de Lagland (Arlon) pour courir le trail des Trévires sur une distance de 30 km. Les membres du club du Trévires sont tous super sympa et j'ai toujours un réel plaisir à revenir (TNT en janvier à Virton et Trévires Trail...

• Decathlon Crêtes de Spa

11 mai 2014

Sous un soleil quasi estival, le début du Trail de 55 kilomètres fut donné à 9h avec au départ Cécile. Le parcours technique assez difficile (dénivelé positif de 2017 m), mais dans un décor magnifique. Comme a son habitude, Cecile commence en douceur...

• L’infernal Trail des Vosges – 160 km

17 septembre 2013

Date : 7 & 8 septembre 2013 Lieu : France, Lorraine, Vosges, Saint-Nabord (88200) – Depuis Montpellier 665 km avec 43,70 euro de péage Participant : Mon nom est Stéphane Barthélemy et je cours depuis 2008. A cette époque, le sport était pour moi, quelque...

• Trail Petit Ballon

18 mars 2013

Ce weekend devait être notre dernier gros entraînement avant le MDS. Cécile n'a pas eu de chance car le trail de samedi a été annulé ... Pour moi, direction Rouffach et le trail du petit ballon. De la pluie au départ, près de 40 cm de neige fraîche en...

• Dodentocht 2013

12 août 2013

Comme chaque année depuis 5 ans (sauf en 2012 pour cause de participation à l'UTMB), le deuxième vendredi du mois d'août, direction Bornem. Une marche de 100 km avec la participation de plus de 10.000 personnes !!! Cette année, j'avais décidé de courir...

• NAMURAID, LE TRIATHLON AUTREMENT ...

25 juillet 2014

Ce dimanche 6 juillet 2014, je participe au Namur Raid avec mon beau-frère Jean-Pierre. Il est très motivé par cette épreuve et je me suis dit : Pourquoi pas tester cette compétition ? Au départ de la Citadelle de Namur, le programme de la journée est...

• Relais pour la Vie 2014

11 mai 2014

Le lendemain des crêtes de Spa, direction Luxembourg - Ville pour une participation au Relais pour la Vie 2014 La papa d'un ami d'Hugo a organisé deux équipes pour courir ou marcher pendant 24 heures. Hugo a eu la chance de courir avec son professeur...

• Uewersauer Trail 2013

20 novembre 2013

Date : 17/11/2013 Lieu : Heiderscheid Numéro de dossard : 367 (Cécile) et 368 (Stéphane) Et nous (Cécile et moi) voici à nouveau sur ce magnifique trail (le plus ancien du Luxembourg). Ce trail est le rendez-vous obligatoire de tous les traileurs du Luxembourg....

• Duo de l'Hermitage

13 juin 2016

On arrive le jeudi afin de visiter la région. Une région très sympa à découvrir absolument. On part le samedi sur une cadence élevé et on arrive très vite dans la 1er montée.  Cela avance bien et on se dit qu'il n'y a que 14 km ... il y a une superbe...

• Trail du petit ballon 2014

18 mars 2014

Comme chaque année depuis 2012, une des 1er course de la saison est le trail du petit ballon d'Alsace. Cette année, une petite modification du parcours et 3km de plus ... avec les conditions climatiques de ce weekend, pas de soucis ! On commence par une...